A PROPOS


La certification HAC, pour Halal Abattage Contrôle, a été créée en 2012 suite à un triste constat : le non respect de l’abattage Halal.

L’économie prenant de plus en plus le pas sur les règles élémentaires de l’abattage rituel.

En effet dans ce marché en perpétuelle croissance, plusieurs acteurs ont des pratiques douteuses et au combien laxistes.

Des organismes prétendus respecter le Halal vont jusqu’à s’approvisionner dans les marchés régionaux (Rungis) où le contrôle est quasiment inexistant.

sarah image

Nos services

Proposer un produit fini strictement Halal en respectant scrupuleusement toutes les étapes de l’abattage à l'emballage.Nous garantissons cela afin de rassurer notre communauté de plus en plus exigeante et soucieuse de la traçabilité des produits qu'elle consomme.

Nos engagements

Toujours dans sa volonté d’assurer un contrôle strict, HAC se refuse à tout électronarcose ou électrochoc avant et après la saignée.Ce procédé a pour but d'étourdir l'animal avant son abattage en lui appliquant une décharge électrique.Le risque avec ce système est que la bête puisse mourir AVANT son sacrifice, ce qui la rendrait impropre à la consommation Halal.Nous refusons donc l’utilisation de de tout procédé d’assommage.